Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la vie rêvée
1 juillet 2009

... mon luxe ...

... mon luxe ...

 

Nous voilà sur la plage...
Comment ?? tu ne la vois pas??
Ne sens-tu pas ??
L'odeur de la mer
Le vent et les grains de sable qui nous picottent les joues??
Ce restaurant chic et classe derrière nous
Le sable est froid lorsque la lune monte dans le ciel
Mais ne sommes-nous pas mieux??
Ne sommes nous pas plus proches de la vie que tous cs aristos??
Ces esclaves??
Oh oui, ce sont eux les esclaves, prisonniers de leurs bonnes manières
Je n'ai pas ou peu d'argent
Eux en ont les poches pleines
Je pourrais me rendre à eux, réaliser leurs désirs les plus fous
Ils me paieront
Jamis je ne deviendrai aussi riche qu'eux, mais...

Vois-tu ces regards??
Non ce ne sont pas des regards pleins de moqueries
J'y vois de l'envie, des regrets et des rêves
Il est une chose que jamais l'argent n'achètera
Cette chose c'est ma vie, cette chose c'est ma liberté
Ne sommes-nous pas bien, sur le sable
Prends cette bouteille de champ', vas-y ouvres-la
Buvons-la au goulot
Marrons-nous comme des fous
Saoulons-nous comme des pochtrons
Eux, pauvres esclaves ne pourront jamais
Narguons-les de notre liberté

Vulgaire??quoi donc??
Vulgaire est un mot que je ne connais pas
Vulgaire est un mot qui n'existe pas dans le monde de la liberté
La vulgarité est un mot inventé par ces gosses de riche
Pour définir ce qu'ils ne pourront jamais faire, ce dont ils ne profiteront jamais
Regardes-les tremper leurs lèvres dans ces coupes pour en aspirer le liquide
Bois !
Laisse couler le champagne au fond de ta gorge !
Danse comme si tu devais renaître demain !
Ils sont assis les fesses clouées sur leurs chaises
Ils s'ennuient
Au diable ces règles de bonne conduite !
Vis un peu !

Demain,peut-être ne seras-tu plus là
Ris, vis, danse, allonges-toi et ressens
Ce soufle est-il celui du vent ou celui sortant de mes lèvres ??
Qu'entends-tu ??
Que veux-tu ??
Que penses-tu ??
Qu'attends-tu ??
Il n'existe pas de génie cher prince
Tu es le seul maître de ta vie
Vis comme tu n'as jamais vécu
Exauces tes souhaits et réalises tes rêves
Cesses de regarder ces porte-feuilles ambulants
Ce sont eux qui t'envient
Tu as ce que chaque homme veut, ce à quoi chaque être aspire

Tu es libre
Elle n'a aucun prix
le son des vagues...
le contact du sable...
le goût du champagne...
cette lueur...
mon parfum...
N'ont aucun prix
Tu es libre, la vie t'offres ceci
Poses-toi mon prince
Fermes les yeux je t'en prie, cinq minutes, évades-toi
Vas où ton coeur te dit d'aller
laisse toi bercer par tes envies
Profites de ce moment








Comment est-ce?? te sens-tu libre??
Homme d'esprit ou non tu as ce que beaucoup n'ont plus
Une imagination qui t'entraîne où tu le souhaites
La liberté est ton monde
L'imagination ton moyen de transport
Tes sens les souvenirs de ces voyages
Tu es libre
Tu as ce que beaucoup n'ont plus conscience d'avoir
Elle est pourtant ton plus beau cadeau


luce*

Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la vie rêvée
Publicité
Publicité