Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la vie rêvée
10 juillet 2009

... une goutte d'eau ...

goutte

elle traverse le récit de ma vie
les lettres se font plus sombres, ou plus claires
plus lumineuses je ne sais pas
elles sont plus troubles

mes mots à la loupe
l'eau danse, m'énivre
les gouttes se rejoignent sur la vitre
font des routes, se baisent, se séparent

j'y vois ma vie, mes amis, mes amours
mes joies et mes colères
mes maux à la loupe
je ne regrette pas
je me penche sur ce passé tout aussi trouble
tout aussi sinueux

j'ai grandit
je me retourne sur cette flaque désormais calme
un sourire se dessine sur mon visage
la pluie, elle, me lave
elle remplace mes pleurs perdus au lointain

je pars le sourire aux lèvres
elle aura effacé mots et maux
j'en ris

luce*

Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la vie rêvée
Publicité
Publicité