Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la vie rêvée
1 juillet 2009

... laissez nous nos rêves ...

2213060917_1

je regarde par la fenêtre, les mains collées sur la vitre froide les voitures sur les grandes avenues, ils ont terminé leur boulot et rentrent certainement chez eux


à quoi penses-tu en les voyant??


que leur vie est fade
nos vies sont fades
ma vie est fade


quel est ton rêve??


partir

je suis prisonnière de mon destin
la société me tient
il me faut un travail
il me faut faire des études
je suis encore jeune et j'ai l'impression de manquer de temps pour réaliser mes rêves
les réaliser à cette époque est devenu un luxe


le temps... quand l'aurais-je??
l'argent, ces billets de toutes couleurs forment une chaîne de laquelle je ne peux me libérer

laissez moi rêver

mon grand père décédé peu après la retraite...
lui qui rêvait d'en profiter pour partir...

laissez nous nos rêves


êtres humains
c'est devenu ça un être humain??
un mont de particule qui avance, obligé de travailler pour subvenir à ses besoins
obligé de laisser ses rêves s'évaporer quand le cancer le ronge

c'est devenu ça un être humain
et on nous parle de liberté...

alors je vous le demande : où est-elle??
où sont nos rêves??


luce* laissez moi toucher le ciel, si ce n'est du bout des doigts...

Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la vie rêvée
Publicité
Publicité